Pour faire suite à notre
1er billet de la semaine dernière… vous trouverez ci-dessous
les derniers conseils que je peux vous donner afin d’arriver à joindre vos prospects :
Conseil n°6 : contacter le service comptabilité ou les services généraux
Les employés de ces services sont au bureau et n’ont aucun déplacement (sauf exception), ils sont donc plus facilement joignables que d’autres et peuvent vous orienter vers les bons interlocuteurs (n’oubliez pas de demander les lignes directes !).
Conseil n°7 : contacter une filiale/succursale
Les décisionnaires sont souvent basés au siège social de l’entreprise. Vous pouvez alors tenter de prendre contact avec une filiale et demander votre interlocuteur ; on vous répondra qu’il est au siège. A ce moment, demander tout de suite sa ligne directe (les filiales ont la plupart du temps des listes nominatives avec les lignes directes).
Conseil n°8 : appeler en dehors des horaires du standard
Deux cas de figures si vous appelez en dehors des horaires du standard de l’entreprise. Soit c’est le poste de sécurité qui répond et il est assez simple d’avoir de l’information, soit ce sont des personnes qui sont dans les locaux et qui répondent en direct.
Conseil n°9 : contacter sur recommandation
Cette technique est à double tranchant mais elle peut s’avérer très efficace pour atteindre le bon interlocuteur.
En effet appeler de la part d’un collaborateur crédibilise votre discours auprès du standard et le fait que vous connaissez déjà l’interlocuteur demandé.
Conseil n°10 : mettre l’assistant(e) de son côté !
Le fait de ne pas négliger les assistant(e)s est primordial si vous n’avez pas de coordonnées plus directes pour joindre votre interlocuteur.
Il faut prendre le temps pour donner confiance à celle/celui qui transmettra tous vos messages, mails… jusqu’au jour où … JACKPOT, vous l’avez en ligne car votre travail aura payé !