Qu’est-ce que cela signifie pour vous et votre contenu e-learning ?
Si votre LMS et votre contenu d’apprentissage dépendent actuellement de Flash, vous devrez évidemment prendre des mesures très rapidement car il y a de fortes chances que votre contenu ne fonctionne plus dès le jour de l’an.
Microsoft n’autorisera plus Flash Player à fonctionner sur les différentes versions de Windows.

Qu’est-ce qui remplacera Flash?
HTML5 peut gérer à peu près tout ce que Flash a fait et fait actuellement, et il est sujet à une amélioration continue – ce à quoi Adobe ne pouvait plus s’engager pour Flash.
Qu’est-ce que vous devez faire ?
Les conseils des experts e-learning b-flower
Audit de contenu
Le retrait de Flash est l’occasion idéale pour évaluer si une partie de votre contenu est réellement nécessaire. Est-il toujours utilisé? Est-il toujours pertinent, à jour ou parformant ? Bien que cela puisse être légèrement fastidieux en fonction du volume de contenu, un audit vous permettra d’économiser du temps et de l’argent à long terme.
Planification
Votre organisation ne va pas s’effondre si le contenu e-learning Flash n’est pas accessible. Néanmoins, vous devrez toujours planifier la retraite de Flash. La formation est essentielle dans la gestion du changement et ne pas avoir de contenu à jour et fonctionnel peut être frustrant pour les utilisateurs.
Étant donné que votre audit de contenu signalera tout contenu Flash à modifier ainsi que leurs version alternative, vous saurez exactement quel contenu doit être mis à jour et vous pouvez définir un planning précis pour une mise à jour.
Mettez à jour votre contenu
Vous avez audité. Vous avez planifié. Vous avez établi le calendrier. Mais savoir ne suffit pas, vous devez faire quelque chose, alors, maintenant à faire: mettre à jour votre contenu à temps. Engagez et impliquez la ou les personnes internes, ou l’agence externe, le plus tôt possible dans le processus pour éviter toute mise à jour inutile du contenu inutile ou obsolète.
Une partie de votre contenu existe probablement depuis des années. Peut-être pas un quart de siècle comme Flash, mais vous pouvez profiter de cette opportunité pour mettre à jour le contenu, consolider votre LMS (ou peut-être considérer un autre LMS) et vous débarrasser de tous les poids morts.
La conversion de votre contenu de Flash en HTML5 n’est pas non plus un événement négatif. Il présente une grande opportuité positive pour votre entreprise : repartir sur des contenus de formations plus forts, plus cohérents, plus beaux et plus impactants.